15/11/2009

Rolland Perret, la Nalsace

"Mystères de la Nintérieure"
Trois tomes sont disponibles à la bibliothèque
- la Nalsace et les Nalsaciens, Les petites vagues 2006
- la Nalsace et la Narmorique, Les petites vagues 2008
- Le Namour de la Nalsace paru 09/2011

FNAC, le Mot de l'éditeur :La Nalsace, pays inconnu perdu aux confins de notre planète ?
Non, monde parallèle et inversé situé là, sous nos pieds, sous notre vénérable Alsace, laquelle ne s'est jamais doutée de la présence de ces habitants (Nalsaciens, Elfsaciens, Ailesaciennes et Dolles), pratiquant avec elle d'invisibles échanges économiques et culturels depuis des siècles...Oui, la terre est creuse et abrite un univers inimaginable ! Je l'ai découvert, moi, le jour où j'ai franchi la Nalsature et je l'ai visité de nombreuses fois, en grand secret, parcourant à pied ou en char à cigognes ses paysages idylliques, rencontrant son peuple si particulier et si touchant.
Je vous livre ici, avec l'autorisation exceptionnelle du Ministère de la Nintérieure nalsacienne, le récit illustré de ma découverte fondamentale et de mes rencontres merveilleuses. Vous pourrez ainsi apprécier au fil des pages ce monde enfoui mais lumineux, racine de nos mythes et clef de notre culture. Bon voyage dans la belle, intrigante, surprenante et magique Nalsace !

Roland Perret est artiste-peintre, né en 1955 en Alsace, où il est renommé pour ses trompe-l'oeil et ses fresques.Il dévoile ici sa facette d'auteur, imaginant un monde parallèle plein de poésie.Il a réussi à associer dans cet ouvrage un humour décapant, de l'ethnologie alsacienne et un conte initiatique.On peut voir ses fresques sur www.roland-perret.com et les illustrations de la Nalsace sur http://www.nalsace.com/

2 commentaires:

Andreas von Spachbi a dit…

Salu binander !
Als elsässer bin esch net so begeisert met d'm büech.
Ech find dass es mehr fer d'Pariser geschrewe esch ; mer glaube doch net an die g'schichte, de storck met de kinder, on aller cinema. Kalter kaffee, net ?

Enfin, das esch meine meinung...

Billy de Spachbi a dit…

s'deft a jeder seini meinig ha ...
Für mich, esch d'r Rolland Perret a rechtiger poete, und "quelle imagination" !
Satirisch esch's auch. Ech han so gelacht met da "caricatures".
Un vrai bon moment de détente :-)