mardi 9 août 2016

NOUVEAU - Qi Gong

L'art de maîtriser la vie par le mouvement. 
Venez acquérir une méthode et la pratiquer, pour développer vos facultés d'équilibre et de concentration, et ainsi prévenir, préserver votre santé avec cet art ancestral.

Joffrey REYMOND  animera  les  séances le lundi à la salle de motricité de l’école primaire de St-Bernard de 19 h à 20 h
Infos sur www.digizen-shiatsu.fr

Le Qi Gong est une gymnastique douce, avec des mouvements qui s'enchaînent, parfois souples et lents, parfois plus dynamiques mais toujours en harmonie avec la respiration et la concentration. En fait, les trois éléments: respiration, concentration et mouvement sont la clé du succès du Qi Gong.
Ces exercices renforcent le corps, maintiennent les organes tonifiés et permettent une meilleure circulation du sang dans tout le corps.
La pratique du Qi Gong, développe notre vitalité, notre énergie le Qi (Chi). Il s'agit d'une pratique millénaire qui fait partie de la médecine traditionnelle chinoise, au même titre que l'acupuncture, la pharmacopée et la diététique chinoise. Il est aussi vieux que la Chine.
Le Qi Gong est beaucoup plus que de la gymnastique chinoise pour la santé, c'est un véritable art de vivre



DÉFINITION DE L'IDÉOGRAMME " QI "
Représente la vapeur d'eau qui s'échappe de la marmite dans laquelle cuit le riz, c'est aussi l'énergie dans le combustible qui nourrit le feu, la force du feu, la chaleur accumulée, le mouvement de l'eau et du riz qui bouillonnent, l'énergie de la vapeur qui soulève le couvercle et qui part se mélanger avec l'air. 

DÉFINITION DE L'IDÉOGRAMME " GONG"
Représente le mot "travail", force ou effort déployé pendant le travail. 

Donc nous pouvons traduire " Qi Gong" par 
travail pour capter l'énergie pour nourrir notre corps et notre esprit et la faire circuler à l'intérieur et à l'extérieur de nous."

Aucun commentaire: