07/08/2017

Virginie Grimaldi, Tu comprendras quand tu seras plus grande


Tu comprendras quand tu seras plus grande
Virginie GRIMALDI
LGF, mai 2017


Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l'aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d'une résidente, qui ne la laisse pas indifférente... 

Une histoire de résilience, d'amour, d'amitiés, un livre plein d'humour et d'humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l'existence (Mot de l'éditeur)


Virginie Grimaldi est née en 1977 et vit près de Bordeaux.

elle passe son temps à écrire: de la liste des courses au roman, en passant par son blog (créé en 2009) qui connaît un beau succès, aucun genre ne lui résiste.
Lauréate du prix e-crire auféminin 2014, pour sa nouvelle "La peinture sur la bouche", elle signe avec "Le premier jour du reste de ma vie" (2015) son premier roman publié.
Son deuxième roman, "Tu comprendras quand tu seras plus grande" (2016), est traduit en plusieurs langues et une adaptation cinématographique est en cours.
Son troisième roman, "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" est paru en mai 2017. Il est sélectionné pour le Prix maisons de la presse.

Les trois romans sont à votre disposition
ainsi que le petit dernier, du printemps 2019 "Quand nos souvenirs viendront danser"

R GRI

Aucun commentaire: